Guide de législation des drones en France
Utilisation récréative et commerciale des drones en France.
La France fait la distinction entre l’utilisation commerciale et récréative des drones. Tous nos drones sont des drones récréatifs, vous pouvez donc les piloter sans avoir besoin de permis ou de restrictions. De plus, le poids de votre drone est inférieur à 250 grammes pour s’assurer qu’aucune restriction n’est appliquée.
✅ Bon à savoir : un nouveau décret qui autorise l’utilisation de drones en France et précise comment obtenir une licence commerciale. Auparavant, la France inderdisait l’utilisation de drones (récréatifs ou non), vous pouvez donc aujourd’hui trouver beaucoup d’informations contradictoires sur le net (vérifiez les dates de publication).
✅ Aucun permis ou licence n’est nécessaire pour l’utilisation récréative des drones en France.
Cependant, il existe des règles strictes sur l’utilisation du drone et un code de conduite qui doit être suivi par quiconque commande nos drones.
Pour tous vol de drone :
- Voler à une altitude maximale de 120 m au-dessus du sol, ou au-dessus de l’obstacle le plus élevé situé à moins de 150 m de vous
- Volez avec votre drone en vue à tout moment.
- Envolez-vous loin des personnes ou des grandes foules et respectez leur vie privée
- Donner la priorité à toutes les autres catégories d’aéronefs.
- voler à au moins 8 km d’un aéroport (tout aéroport, base d’hydravions ou zone de décollage et d’atterrissage) ou à 15 km dans le cas de vols autorisés en dehors du champ de vision.
- Évitez les zones sensibles, y compris les installations gouvernementales et militaires.